Decathlon Arena

Conception et déploiement du nouveau territoire de marque de la Decathlon Arena de Lille (Stade Pierre Mauroy)

Brief

Branding/DA

Branding/DA

Branding/DA

Réalisé chez

Agence Comquest

Agence Comquest

Agence Comquest

Période

2024

2024

2024

La promesse

La promesse d’ouverture du toit est prise au mot, avec le verbe « S’ouvrir », à l’infinitif comme la revendication d’un leitmotiv.

Matriciel, le toit la porte en une typographie. L’ouverture fonctionnelle du toit assume de scinder des mots en deux. De même que les noms qui y sont associés.

« S’ouvrir aux », « s’ouvrir à » sera la formulation de base. Elle se complètera par défaut du mot « émotions », pour s’ouvrir aux émotions ».

Mais il reste admis de faire varier la promesse d’ouverture. « S’ouvrir aux autres », « s’ouvrir à la pop »….

Le concept

Le territoire s’appuie un élément phare, ADN de l’aréna : le toit, qui s’ouvre et se referme. Le toit est représenté comme un pictogramme et sous une forme matricielle.

Simplifié, symbolique, il offre un terrain d’expression à la fois graphique, singulier et propriétaire.

Le concept

Le territoire s’appuie un élément phare, ADN de l’aréna : le toit, qui s’ouvre et se referme. Le toit est représenté comme un pictogramme et sous une forme matricielle.

Simplifié, symbolique, il offre un terrain d’expression à la fois graphique, singulier et propriétaire.


La mécanique

Le toit et les formes géométriques qu’il inspire constituent un terrain d’expression graphique.

Il est rendu possible de zoomer, découper, superposer pour confectionner soi-même un environnement graphique connexe.

Cette logique d’utilisation permet d’élargir le territoire de marque, de diversifier les mises en page, d’animer les prises de parole tout en préservant la cohérence d’ensemble.

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames