Decathlon Arena
Conception et déploiement du nouveau territoire de marque de la Decathlon Arena de Lille (Stade Pierre Mauroy)
Brief
Réalisé chez
Période
La promesse
La promesse d’ouverture du toit est prise au mot, avec le verbe « S’ouvrir », à l’infinitif comme la revendication d’un leitmotiv.
Matriciel, le toit la porte en une typographie. L’ouverture fonctionnelle du toit assume de scinder des mots en deux. De même que les noms qui y sont associés.
« S’ouvrir aux », « s’ouvrir à » sera la formulation de base. Elle se complètera par défaut du mot « émotions », pour s’ouvrir aux émotions ».
Mais il reste admis de faire varier la promesse d’ouverture. « S’ouvrir aux autres », « s’ouvrir à la pop »….
La mécanique
Le toit et les formes géométriques qu’il inspire constituent un terrain d’expression graphique.
Il est rendu possible de zoomer, découper, superposer pour confectionner soi-même un environnement graphique connexe.
Cette logique d’utilisation permet d’élargir le territoire de marque, de diversifier les mises en page, d’animer les prises de parole tout en préservant la cohérence d’ensemble.